Avertissement

Les services de l'administration communale du Roeulx seront fermés le jeudi 9 mai 2024 (Ascension). Vous pouvez retrouver le guichet en ligne, disponible 24h/24 et 7j/7 via ce lien : www.leroeulx.be/e-guichet

Coche verte

Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Travaux / Actualité / Service travaux : réalisations effectuées en février, mars et avril

Service travaux : réalisations effectuées en février, mars et avril

Quelques réalisations effectuées en février, mars et avril 2021

Réaménagement complet de la rue Camille Bouyère à Mignault

Le Service Travaux de la Ville du Roeulx a procédé à la mise en place d’un égouttage, à l’amélioration des accotements et à la végétalisation de la rue Camille Bouyère à Mignault.

Le chantier prévu initialement n’était pas aussi vaste mais la Ville du Roeulx a voulu saisir l’occasion de ces interventions nécessaires pour envisager un aménagement plus global et esthétiquement agréable.

Mise en place de bulles à verres enterrées à Gottignies

Afin de réduire les nuisances des bulles à verres, la Ville du Roeulx a investi dans l’achat de bulles à verres enterrées pour le village de Gottignies. Discrèts, d’une capacité plus importante et moins dommageables en termes de nuisances sonores, ces dispositifs sont également plus adaptés au futur aménagement du parking du cimetière.

Aménagement de l’entrée du bois de la Haye du Roeulx

Situé rue de la Station, à côté de l’ancienne gare du Roeulx, l’accès au bois de la Haye du Roeulx et à ses itinéraires de promenades cyclables et pédestres semblait improvisé et semait le doute dans la tête des promeneurs qui hésitaient à s’y aventurer. Cet accès a donc été complètement remanié. Une entrée en chicane a été aménagée grâce à une barrière en bois réalisée par le Service des Travaux et positionnée à gauche de la grille.

Un panneau d’information a également été placé à cet endroit afin d’avertir les usagers que les promenades dans le bois sont limitées aux chemins balisés. Ils bénéficient donc désormais d’un accès lisible et accueillant.

Mise en ordre de nos espaces verts

Mars est la période idéale pour mettre de l’ordre et préparer nos espaces verts en vue de la belle saison. Au programme, taille des plantes vivaces et des graminées, mise en place des engrais et entretien des revêtements de sol. Un énorme travail pour nos agents qui travaillent sans cesse pour l’embellissement de notre cadre de vie.

Finalisation de l’aménagement des zones de plantation au centre de Thieu

Fin 2020, nos agents avaient entamé des travaux d’amélioration des zones de plantation au centre de Thieu, à proximité de l’Église Saint Géry. Désormais, ces espaces sont complètement finalisés grâce à l’installation d’arbres, de haies et d’arbustes qui seront du plus bel effet lorsque la nature aura repris ses droits. Dans le même temps, le Service Travaux a remis à neuf le trottoir qui bordait une partie du rond-point.

Tressage de Saules

Après avoir taillé les Saules de l’Entité en ce début d’année, le Service Travaux a préservé les branches pour élaborer différents aménagements imaginatifs tels que des portiques qui serviront de structure aux rosiers grimpants des jardins de Saint-Jacques ou encore des fascines qui permettront d’éviter l’érosion des sols.

Finalisation du parking du cimetière du Roeulx

Le parking du cimetière du Roeulx a été agrémenté de massifs végétaux. D’autres projets similaires sont à l’étude et verront le jour prochainement.