Avertissement

COVID-19 : ouverture des bureaux des services communaux uniquement sur rendez-vous au 064/310.740 ► Plus d'infos

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Sport / Terrains multisports et aires de jeux

Terrains multisports et aires de jeux

 

Terrain multisports du Roeulx

Situation : en bas de la rue de la Victoire

À 500 mètres de l’Hôtel de Ville du Roeulx, au bas de la Rue de la Victoire, c’est une aire extérieure de 2500 m² qui est dédiée au sport pour tous avec des modules de jeux pour les enfants, un terrain synthétique, des tables de jeux de société, deux terrains de pétanque, un espace tennis de table et un espace de fitness urbain. Vous y aurez également la possibilité de recharger votre smartphone ou votre tablette via les équipements de fitness sur le site. C’est la pratique sportive elle-même qui se réinvente, transformant mécaniquement votre effort en énergie électrique.

Aire de jeux derrière le stade de football du Roeulx

Situation : derrière la buvette du stade. Accès par la rue des Arbalestriers.

Terrain multisports de Mignault

Situation : dans le fond de la Place du Jeu de Balle

Sur l'emblématique "Place du Jeu de Balle" se dresse maintenant depuis 2014 un superbe espace de détente et de pratiques sportives pour toutes les tranches d'âge de la population mignaultoise. Grâce à sa proximité de l'école, il est utililisé très fréquemment pendant les récréations mais aussi pendant les périodes d'éducation physique.
Un seul souhait en vue de rencontrer un véritable espace intergénérationnel, c'est de voir nos aînés pratiquer la pétanque et l'initier à nos jeunes.

Terrain multisports de Thieu

Situation : dans la cité Léon Roland

Dans la cité Léon Roland, au pied de l'école des Tilleuls, la première surface multisports de la Ville, inaugurée en 2009, permet aux jeunes Thiérois de s'adonner à de nombreuses disciplines sportives.

Terrain multisports de Ville-sur-Haine

Situation : sur l'Esplanade George Price, au bout de la chaussée de Mons

Cette surface multisports, qui a vu le jour en 2016, a été l'origine de la création d'un nouveau quartier au lieu dit du "cul de sac". En effet le projet Price et la création d'une esplanade sont venus finaliser un nouvel espace de vie verdoyant, animé, mais aussi historique pour les habitants de Ville-sur-Haine.

 

 

Actions sur le document
Visuel