Information

Vous souhaitez ajouter votre établissement/association dans cet annuaire ? Envoyez une présentation ainsi que les coordonnées complètes via le formulaire de contact.

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Administration Communale / Ressources humaines

Administration Communale / Ressources humaines

none
Horaire
Lundi
08:15
12:00
13:30
16:00
Mardi
08:15
12:00
13:30
16:00
Mercredi
08:15
12:00
13:30
16:00
Jeudi
08:15
12:00
13:30
16:00
Vendredi
08:15
12:00

COVID-19 : ouverture des bureaux des services communaux uniquement sur rendez-vous

À votre service

Grégory CHERONT (Chef de service)

064/310.743

064/310.768

Z3JlZ29yeS5jaGVyb250QGxlcm9ldWx4LmJl

 


 

Les ressources humaines tiennent un rôle important dans notre administration publique. Il assure plusieurs fonctions ayant un impact décisif sur le long terme : recrutement, relations sociales, formation professionnelle, etc. Les missions sont vastes et sont reconnues comme un levier important du développement de notre administration. En effet, nous pensons que l’humain incarne aujourd’hui un véritable enjeu stratégique.

Sous la supervision du Directeur général, la mission première du service est d’assurer la coordination entre la stratégie formalisée par le Collège communal et les compétences des forces en présence de la structure. Le responsable de ce service participe d’ailleurs activement aux comités de direction. Ce service doit avoir une vision globale ET concrète de l’administration au sens large et de ses ressources.

D’un point de vue administratif, ce service est chargé du contrôle de l’application des obligations légales des conditions de travail ainsi que de la gestion des salaires. Il tient également à jour un dossier du personnel. Le service RH intervient donc au moment de l’embauche, en établissant les contrats de travail. Enfin, c’est aussi ce service qui prévoit le recrutement du personnel en dénichant les prochains talents qui mèneront l’administratif vers ses objectifs dans le cadre du programme stratégique transversal.

Grâce à un suivi rigoureux du capital humain de l’entreprise, le Directeur général, en collaboration avec le service RH, organise et régule les formations professionnelles, les départs à la retraite, les congés, les ruptures de contrat, les bilans de compétences, etc. C’est ce qui entre dans la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC).

Voir aussi

Postuler à la Ville du Roeulx

Ressources humaines

Actions sur le document