Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Présentation aux médias du programme mars-août 2022 dans l’entité du Roeulx

Présentation aux médias du programme mars-août 2022 dans l’entité du Roeulx

Ce 11 mars 2022, le Collège communal a présenté aux médias les activités qui se tiendront sur l’entité rhodienne : balades, carnavals, sports, culture, commerces, patrimoine… de multiples thématiques donnant l’eau à la bouche. Un merveilleux éventail d’activités permettant à la Ville du Roeulx d’être une ville très active.

2022 sous le signe de la reprise des activités

Patiemment, les Rhodiennes et Rhodiens ont attendu cette reprise et la voilà enfin. En cette première partie d’année 2022, plus d’une vingtaine de festivités se tiendront sur l’entité. De nombreuses balades thématiques et didactiques proposeront la découverte de lieux merveilleux et surprenants le long de cours d’eau, dans les bois ou à travers la campagne. L’apothéose de ces activités : la fameuse et unique Balade gourmande qui vous fera découvrir la Ville du Roeulx à travers six étapes gourmandes et culturelles qui jalonneront un parcours bucolique truffé de découvertes gustatives et artistiques.

Bien connus dans la région, les associations folkloriques de l’entité vous inviteront pour leurs soumonces et carnavals aux sons des tambours, cuivres et sabots. Les gilles de Gottignies les 9 et 10 avril, de Mignault les 30 avril et 1, 2 mai et de Thieu les 15, 16 et 17 mai veilleront cette année au réveil du printemps et offriront leurs oranges aux visiteurs venus les acclamer.

En juin, considéré comme l’un des derniers de la saison, le carnaval du Roeulx enchantera la Cité Princière les 25, 26 et 27 juin. Carnaval à taille humaine, il attire un grand nombre de visiteurs lors duquel amis et familles aiment s’y retrouver afin de partager un moment convivial avant les vacances estivales. Nouveauté cette année, le carnaval se dissociera du festival « des Ballons et des Ailes » lequel est programmé en août. Lors de ce week-end carnavalesque, une scène musicale sera installée sur la Place de la Chapelle avec bars associatifs et stands de nourritures et la Grand’Place accueillera les animations foraines.

Le sport s’invite également dans notre entité. Comme chaque année, la Journée Sportive des Ascenseurs se tiendra du côté de Thieu avec un programme 2022 axé sur différentes marches le dimanche 29 mai. Des balades à vélo se tiendront les 29 mai (Le Roeulx) et 21 août (Gottignies) et le mercredi 27 juillet, la Grand’Place accueillera le départ de la 5ème étape du Tour de la Région Wallonne. Intégralement filmée et retransmise en direct sur les chaînes de la RTBF, cette diffusion sera l’occasion de mettre en lumière les beautés de notre entité.

Enfin, de nombreuses activités se tiendront également ce printemps et cet été : tout d’abord, le Comptoir Rhodien, édition de printemps, se tiendra le 15 avril prochain. Devenu l’un des événements phares de mise en valeur des commerces locaux, le Comptoir est l’occasion de découvrir les artisans et producteurs au travers de leurs produits et articles.

Le lendemain, 16 avril, la traditionnelle Chasse aux oeufs du Square Mabille émerveillera les enfants à la recherche de douceurs chocolatées. Quatre chasses, organisées par tranches d’âge, permettront aux enfants de récolter de magnifiques surprises. Les adultes ne seront pas oubliés et une chasse leur sera spécialement dédiée.

Le 20 mai, le retour de l’été se fait sentir. L’occasion pour Les Amis du Roeulx de proposer leur ApéRhodien. Un gigantesque apéro en famille ou entre amis autour d’animations musicales dans le cadre vert du Square Mabille.

Le 3 juin, à l’occasion de la journée des églises ouvertes, l’ensemble Soie proposera un concert original dans l’église Saint-Lambert de Ville-sur-Haine.

Le 2 juillet, le Centre culturel proposera durant tout un après-midi un moment convivial « été sur place ». L’occasion de se relaxer en famille avec de belles activités ludiques, culturelles et musicales.

Enfin, dernières activités présentées lors de cette conférence de presse, le concert rock de Mister Cover qui se tiendra le vendredi 12 août au stade de football suivi le 14 août du magnifique festival « Des Ballons et des Ailes ». Éternels rêveurs, grands enfants, amateurs, tous seront comblés par le programme : aéromodélisme, survols acrobatiques, envol de montgolfières, ateliers créatifs, animations déambulatoires, spectacles… une organisation qui ravira petits et grands.

Heureux au Roeulx : la vidéo promotionnelle présentée

Lors de cette conférence de Presse, les équipes de la Ville du Roeulx ont également présenté la nouvelle vidéo promotionnelle « Heureux au Roeulx ». Un magnifique condensé de quatre minutes démontrant la richesse, les merveilles et le bien vivre de la Cité rhodienne. Une sublime vitrine pour notre Ville, rendant fier tous ses habitants.

Cette fonctionnalité nécessite l'acceptation des cookies.
Modifier vos préférences en matière de cookies.

Actions sur le document