Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Participez au Challenge sans pesticides

Participez au Challenge sans pesticides

Dans le cadre de la 14ème édition du Printemps Sans Pesticides, la Wallonie et l’asbl Adalia 2.0 invitent tous les citoyens à relever un nouveau défi : faire connaitre le nombre de m² qu’ils entretiennent sans produit chimique, aussi bien dans leur jardin que sur leur terrasse ou leur trottoir. À la clé ? Un kit offert pour les soutenir dans leur engagement pour une Wallonie sans pesticides !

Au cours de cette grande action de sensibilisation, qui s’étale du 20 mars au 20 juin, tous les citoyens interpellés par la problématique des pesticides dans les espaces extérieurs sont invités à se mobiliser. Comment ? En indiquant, via un formulaire en ligne, la surface qu’ils s’engagent à garder sans pesticides. Qu’ils utilisent déjà des alternatives écologiques ou qu’ils aient besoin d’un coup de pouce pour en trouver, tous peuvent faire grimper le compteur du nombre de m2 entretenus naturellement.

Mesurer ses m² et partager ses trucs & astuces !

Pour participer, rien de plus simple :

  • remplissez le formulaire disponible sur www.printempssanspesticides.be
  • si vous gérez déjà des espaces extérieurs sans pesticide, vous pouvez partager la ou les alternative(s) que vous utilisez pour arriver à ce résultat. Si vous avez besoin d’un petit coup de main, mentionnez le problème le plus fréquent pour lequel vous devez encore utiliser un traitement chimique.
  • indiquez ensuite le nombre de m² entretenus sans pesticides ou que vous vous engagez à ne plus traiter : un jardin, un trottoir, une terrasse, une jardinière...

Objectifs : faire monter le compteur du nombre de m2 gérés sans pesticides et alimenter/diffuser une liste d’alternatives aux produits chimiques sur le site www.printempssanspesticides.be

Le p’tit coup de pouce : une alternative offerte

Chaque participant au challenge reçoit un box cadeau comprenant des conseils et des astuces pour jardiner naturellement et une alternative aux pesticides.

► Plus d’infos sur www.printempssanspesticides.be

Actions sur le document