Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Aux Rhodiens désireux d'héberger des Ukrainiens

Aux Rhodiens désireux d'héberger des Ukrainiens

Les Rhodiens désireux d'héberger des Ukrainiens peuvent se signaler auprès de notre administration communale.

 

Compte tenu de la situation actuelle en Ukraine, le Gouvernement Fédéral a mis en place une « Task Force » pour la protection et l'accueil des Ukrainiens visant à recenser les besoins et à apporter le soutien nécessaire aux personnes arrivant dans notre pays.

 

En prévision d’un possible afflux important de citoyens ukrainiens, il est demandé aux villes et aux communes d’organiser ce logement de crise, avec la collaboration des citoyens de la commune. Notre Ville souhaite donc réaliser une première estimation de l’accueil pouvant être fait sur l’entité rhodienne.

 

À ce titre, si vous souhaitez faire preuve de solidarité envers les réfugiés en provenance d’Ukraine, nous vous invitons à compléter le formulaire suivant: https://my-formulaires.imio.be/crise-ukrainienne/accueil-refugies-ukrainiens 

 

Pour votre parfaite information. Notre administration ne dispose actuellement d’aucune autre information précise de la part des autorités fédérales ou du Secrétariat d’Etat Fédéral à l’Asile et à l’Immigration. Nous ne pouvons donc vous informer sur les conditions éventuelles de cet accueil (durée de l’accueil, contribution financière, etc.). En cas d’informations complémentaires, nous informerons bien évidemment toutes les personnes qui auront fait part de leur intérêt dans le cadre de cet accueil.

 

Nous vous remercions pour votre engagement.

 

Actions sur le document