Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La salubrité, c’est l’affaire de tous

La salubrité, c’est l’affaire de tous

Aujourd’hui nous souhaitons mettre en avant les hommes de l’ombre qui travaillent quotidiennement sur la qualité de la propreté de notre Ville et ses villages. Cédric, Patrick, Ruddy, Alphonse, Yves et Christophe qu’ils soient à charrettes, à pied, ou en camionnette font le nécessaire afin que nos voiries et campagnes restent agréables à la promenade.

Nous rencontrons encore, de manière trop régulière, de nombreux dépôts sauvages rapidement traités et triés par nos services… Ces incivilités sont punies par la loi et passibles d’amendes !

Merci donc à ces hommes balayeurs de rue qui font un travail souvent sous-estimé. Rappelons également que la salubrité, ce n’est pas uniquement le ramassage des déchets mais également le désherbage de nos espaces publics, l’entretien de nos avaloirs, le balayage des routes…

Merci à nos concitoyens d’être vigilants à leurs petits gestes quotidiens : jeter votre mégot par terre a d’importantes conséquences écologiques ! Ces mégots se retrouvent dans nos filets d’eau, et à court terme, dans nos avaloirs afin de poursuivre leur route vers nos mers et océans. La campagne « Ici commence la mer » qui a pour but d’informer sur les effets à long terme des déchets qui se retrouvent dans notre réseau d’égouts, se poursuit d’ailleurs dans notre commune avec l’apparition de nouveaux pochoirs près des avaloirs afin de sensibiliser les citoyens à cette problématique.

Merci à nos commerçants, à l’HoReCa plus particulièrement, d’également y être attentifs car il s’agit bien souvent d’un client installé en terrasse et négligeant l’impact que peut avoir ce petit geste.

De petites actions peuvent résoudre de grands problèmes !

 

 

Actions sur le document