Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Jeux olympiques du Roeulx

Jeux olympiques du Roeulx

Les JO pour enfants du Roeulx se sont déroulés durant le mois de juin dernier. L’organisation a été quelque peu modifiée pour respecter les mesures sanitaires en vigueur. Ainsi, les JO ne se sont pas déroulés sur la Grand’Place mais directement dans les écoles de l’entité. Le traditionnel parcours de la flamme olympique vers la commune a été remplacé par l’installation d’une flamme dans chaque école.

Les élèves, durant leurs cours d’éducation physique, ont pu s’entraîner et ensuite participer aux 4 épreuves habituelles : la course à pied (60m), le lancer de poids, le saut en hauteur et le saut en longueur. C’est dans la bonne humeur et plein de motivation qu’ils se sont tous prêtés à l’exercice.

Un classement général inter-école a ensuite été établi sur base des meilleures performances réalisées. La remise des médailles a eu lieu dans chaque école la semaine du 24 juin en présence l’Echevin des Sports et de l’Enseignement, Jean-Francis Formule.

Tous les élèves ont également reçu une médaille de participation comme souvenir de ce bel événement sportif.

Nous remercions encore toutes les équipes éducatives des écoles de l’entité du Roeulx pour leur participation à cette édition un peu particulière des JO.

Actions sur le document