Home Saint-Jacques
-
Faubourg de Binche 17070 Le Roeulx
Covid-19 - Mesures à partir du 23 mai 2022
Assistante sociale
- Lisa CASTRONOVO : 064/230167 - bGlzYS5jYXN0cm9ub3ZvQGNwYXMtbGVyb2V1bHguYmU=
Présentation
Le Home Saint-Jacques est une maison de repos et de soins pour personnes âgées appartenant au CPAS de Le Roeulx, déménagée dans ses nouveaux bâtiments depuis 2001.
Capacité totale : 55 pensionnaires (38 lits MRS + 17 lits MRPA)
33 chambres individuelles et 11 chambres doubles, toutes avec salle d’eau et téléphone.En fonctionnement depuis janvier 2001.Dans le décor d’une ancienne ferme du 18ème siècle rénovée, en lien avec une technologie adaptée et sécuritaire.
Un salon de coiffure et une petite boutique à l’intention des résidents cohabitent avec une petite salle qui sert à la fois de bibliothèque et de salle à manger lors d’un repas pris avec une famille d’un résident (respect de l’intimité).
Nombreuses animations de 10h à 19h (Ateliers « saveurs et pains », peinture, relaxation, aromathérapie, bricolage, lecture, cinéma, gymnastique, jardinage, couture, voyages, massage des pieds, nombreux ateliers de stimulation……)
Nombreux coins « salons » et salles d’activités dans une ambiance familiale et individuelle, donnant un sens à la vie et aux gestes quotidiens afin de maintenir, en toute circonstance, notre objectif unique : bien-traiter la personne hébergée et soignée dans le respect de ses convictions !
Vue exceptionnelle sur le jardin « Concours de Roses Nouvelles »Environnement calme, sécurisé, proche du centre et de ses commerces.
Prix par jour au 01/09/2019 :
47,25 € en chambre individuelle
42,24 € en chambre double
Ce prix couvre entre autres l’usage de la chambre (salle de bain comprise), son mobilier, l’usage des locaux communs, l’entretien, les réparations normales, l’évacuation des déchets, le chauffage, l’eau courante chaude et froide, la télévision en salle de séjour, les frais administratifs et d’assurance, les activités dans le home, les repas et leurs boissons, la literie et son entretien, les alaises et la lessive des vêtements personnels, hormis le nettoyage à sec et le matériel d’incontinence et autres protections individuelles.Ce prix sera revu à la baisse en cas d’hospitalisation de plus de 7 jours (50%).
A ce prix, il faut rajouter les éventuels suppléments comme les médicaments (facture de la pharmacie), les visites de médecins (tarif INAMI), le nettoyage à sec des vêtements personnels (facture du lavoir), les éventuels frais auprès des prestataires indépendants (coiffeuse, pédicure) au tarif du prestataire, les dégradations aux locaux et matériels (sur base du devis) et les communications téléphoniques (tarif Belgacom).
Pas de versement d’acompte à l’admission (uniquement un engagement de paiement).
Admission et/ou demande d’informations et/ou inscription sur la liste d’attente : contacter le service social au 064/23.01.67
Actions sur le document