Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Travaux / Actualité / Service travaux : réalisations effectuées en décembre, janvier et février

Service travaux : réalisations effectuées en décembre, janvier et février

Quelques réalisations effectuées en décembre, janvier et février.

Réfections de trottoirs par entreprise

La réservation d’un budget spécifique a permis au Service Travaux de conclure un marché pour la réfection de trottoirs par une entreprise. Il a ainsi déterminé des portions de trottoirs qui nécessitent une intervention et a planifié l’exécution de l’ensemble des travaux utiles sur l’année 2021.

Plantations d’arbres et de haies pour la saison 2020 - 2021

La Ville du Roeulx participe au projet « Yes ! We plant », un ambitieux challenge par lequel la Wallonie s’est mise pour objectif de planter 1 million d’arbres et 4000 km de haies. Par-là, elle souhaite renforcer le maillage écologique et répondre à une urgence : sauver notre biodiversité !

Dans notre entité, ce sont près de 1000 m de haies et un peu plus de 150 arbres qui auront été plantés cette saison dans le cadre du projet de liaison végétale entre Le Roeulx et les villages. Un marché conclu fin de cette année permettra aussi de végétaliser certains projets en cours de finition : cimetière du Roeulx, chemins de promenade, centre de Thieu, entrée de Mignault.

Ramassage des sapins de Noël

Comme chaque année, le Service Travaux s’est occupé de ramasser les sapins de Noël des citoyens sur l’ensemble de l’entité.

Réalisation d’une barrière pour la réserve naturelle Les Prés à Thî

À la demande des gestionnaires de la réserve naturelle de Thieu et à raison, une barrière en bois a été conçue et placée par le Service Travaux au niveau de l’accès à la réserve naturelle de Thieu. Il était en effet nécessaire d’intervenir afin d’empêcher le passage de moto-cross, enduros, quads et tout autre engin motorisé afin de préserver la beauté du site et de protéger les espèces qui y vivent.

Équipement de la voirie rue Jules Beghin

Progressivement, le Service Travaux de la Ville du Roeulx intervient pour améliorer nos voiries : placement de filets d’eau, d’avaloirs, d’un système de collecte d’eau pluviale, ... C’est le cas pour la rue Jules Beghin qui a été équipée de filets d’eau et qui a bénéficié d’un rebouchage de fossé.