Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Travaux / Actualité / Le Service Travaux embellit et enrichit notre cadre de vie

Le Service Travaux embellit et enrichit notre cadre de vie

Poursuite de l'engazonnement dans les cimetières, travaux de voiries, entretien des espaces verts, peinture et traitement de façade des églises...

Durant les derniers mois, le Service des Travaux de la Ville du Roeulx a travaillé sur de nombreux projets afin d’embellir le cadre de vie de l’entité.

L’engazonnement dans les cimetières se poursuit afin de continuer la transformation vers des cimetières verts. Des nouvelles plantations ont également été installées au cimetière de Mignault.

Des travaux de voiries ont été effectués en plusieurs endroits : entretien de la route en béton à la Rue des Déportés, entretien des trottoirs à la Rue des Combattants, Rue Abel Roger et à la Rue de la Hayette, finalisation du chantier à la Rue Delatte, pose d’un filet d’eau au Hameau de l’Enfer,… Les travaux à la Rue Mont-Coupé se poursuivent aussi avec l’égouttage.

L’entretien des espaces verts est également un travail de grande ampleur qui demande une attention régulière. Que ce soit dans le Jardin concours, au Trieu à la Bergeole, au Val du Ser, sur l’esplanade du Monument Price ou aux abords des chemins, les ouvriers communaux sont à pied d’oeuvre.

Enfin, nos églises ne sont pas oubliées : la peinture intérieure de l’Eglise Saint-Martin de Mignault a été refaite tandis que le traitement des façades de l’Eglise Saint-Géry de Thieu se poursuit.