Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Travaux / Actualité / Le Service Travaux embellit et enrichit notre cadre de vie

Le Service Travaux embellit et enrichit notre cadre de vie

Affaissement de voirie,création d’un bac potager pour l’école de Gottignies, désherbage des cimetières, entretien de voiries, propreté-salubrité, placement des structures départ de balades, ...

Affaissement de voirie Rue des Marliers

Nos équipes sont intervenues à la suite de l’affaissement de voirie mentionné. Il s’agissait d’une rupture d’égouttage ayant entrainé un lessivage des éléments portants.

Création d’un bac potager pour l’école de Gottignies

Pour la réouverture de l’école de Gottignies, nos équipes ont créé et customisé un bac de plantation qui permettra aux enfants de s’exprimer dans leurs recherches et leurs travaux extérieurs.

Désherbage des cimetières de Ville-sur-Haine, Mignault et Le Roeulx

Nombreux sont les travaux de désherbage réalisés par nos équipes dans les cimetières à la suite de l’interdiction d’utilisation de produits phyto. Retrouvez plus d’informations sur ce sujet dans l’article consacré à l’entretien des cimetières sur www.leroeulx.be/actualites/accueillir-la-nature-dans-les-cimetieres

Entretien de voiries, propreté-salubrité, Ville-sur-Haine

Désherbage des filets d’eau avant la période hivernale et nettoyage des avaloirs. Mise en place des enrochements au bas de la Rue des fonds L’utilisation des enrochements nous permet de résoudre des problèmes de stabilité et renforcement de talus, fossés où les eaux peuvent parfois être torrentielles.

Mise en place des enrochements au bas de la Rue des fonds

Placement des structures départ de balades

Suite des placements des panneaux de départ de balade réalisés par le service communication et l'Office du Tourisme.

Réception nouveau véhicule voirie

Certains véhicules ont fait leur temps et progressivement nous veillons à renouveler le matériel afin qu’il soit adapté aux différentes équipes. Ce véhicule permettra au service voiries d’être plus efficace lors de leurs différentes interventions.

Réfection de voirie agricole par entreprise

À la suite des épisodes pluvio-orageux, certaines voiries agricoles nécessitent parfois un travail de profilage et de mise à niveau. Rappelons que ces chemins sont utilisés par les agriculteurs, mais aussi par les promeneurs, piétons, cavaliers, … Cette intervention aura donc permis de contenter de nombreux riverains.

Plantation des anciens bacs de rosiers

L’objectif de cette nouvelle plantation est d’augmenter la biodiversité, étaler les périodes de floraison, améliorer le cadre de vie, agrémenter notre entrée de Ville. L’implantation de nouveaux rosiers sera également prévue à l’automne.

Transformation d’une zone de cimetière en cimetière vert