Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Travaux / Actualité / Le Service Travaux embellit et enrichit notre cadre de vie

Le Service Travaux embellit et enrichit notre cadre de vie

Aménagement entrée de village Rue de la Reine

A la demande des riverains, la voirie est enfin équipée de filets d’eau. Le Service Travaux ne s’est pas contenté d’y intégrer juste des filets d’eau mais a aussi reconditionné l’ensemble de la voirie par la création d’ilots de ralentissement, d’accotements piétons sécurisés et la future végétalisation de l’entrée du Hameau. C’est ainsi la création d’une porte de village supplémentaire qui a été réalisée en interne.

Contrat Rivière « Ici commence la mer »

Encore un peu plus d’actualité, la réalisation de pochoirs « Ici commence la mer » une belle communication en collaboration avec nos Contrats Rivières. L’objectif est de conscientiser les riverains à ne pas jeter leurs détritus dans les avaloirs.

Eclairage « Val du Ser »

Finalisation du nouvel aménagement au « Val du Ser », la mise en place de l’éclairage permettra la mise en évidence de notre entrée de ville en soirée. Il assurera également la mise en valeur de la structure du projet. En collaboration avec le SPW.

Entretien de tronçons de trottoir Rue de la Cense du Roi

Réparation de trottoirs, réasphaltage et nettoyage. On le sait, certains trottoirs nécessitent des réparations. Nous essayons progressivement d’intervenir sur un maximum des demandes effectuées.

Entretien des espaces verts

L’aménagement des nouveaux espaces verts de la Ville va bon train, le suivi et l’entretien de ces aménagements sont également très importants afin de les conserver en ordre. Le mois de juillet est une période de développement végétatif, vous l’avez certainement vu. La saison est propice à la croissance des plantes. Nous faisons le maximum pour maintenir celles-ci dans des proportions appropriées aux espaces.

Entretien des trottoirs Rempart des Arbalestriers

Encore une réfection de trottoirs. Dans le cas présent, la vétusté des bordures nécessitait le remplacement complet des bordures et du revêtement des trottoirs.

Entretien de voiries

L’entretien de voiries correspond à beaucoup de petites choses nécessaires comme : réparation de chambres de visites descellées, réparation de quelques dalles en trottoir, mise en place de gravier…

Intervention affaissement en voirie à la suite d’un raccord égout vétuste

Réparation ponctuelle à la suite d’un affaissement de voirie.

Mise en place de notre fleurissement urbain

En préparation pour Wallonie en Fleurs 2022, en plein développement afin d’améliorer notre cadre de vie, nous avons mis en place le fleurissement urbain annuel en ce milieu de printemps.

Plantation des anciens bacs de rosiers

L’objectif de cette nouvelle plantation est d’augmenter la biodiversité, étaler les périodes de floraisons, améliorer le cadre de vie, agrémenter notre entrée de ville. L’implantation de nouveaux rosiers sera également prévue à l’automne.

Remise en état d’un muret de soutènement

Nécessité de réparer nos ouvrages d’art et éviter l’affaiblissement de ces éléments fonctionnels.