Information

Les bureaux de l'administration communale seront fermés ce lundi 27 septembre (Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles).

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Travaux / Actualité / Finalisation de gros chantiers pour le Service des travaux

Finalisation de gros chantiers pour le Service des travaux

Dernière phase d’aménagement d’un nouvel itinéraire de promenade

Nous attendions la livraison de nos derniers matériaux afin de finaliser le nouveau tronçon longeant la Wanze et inclus dans la balade de la Petite Suisse Rhodienne. C’est chose faite ! Nous avons enfin pu faire aboutir ce beau projet en clôturant la phase d’enrochement qui consiste en la stabilisation des terres et en travaillant sur un renforcement du caractère ludique du sentier, « Enfant, qui n’a jamais déambulé gaiement sur les sentiers de promenade, sautant de pierre en pierre… ». Par l’aménagement de ce nouveau tronçon, l’objectif était bien d’accentuer le caractère amusant et escarpé de la balade. Il est désormais accessible au public. Bonne découverte à tous ! Et un tout grand merci à Monsieur Francis Lequeux qui a permis l’accessibilité à cette nouvelle section.

Aménagement d’un nouveau parking au cimetière du Roeulx 

Toujours dans le respect de nos engagements envers la nature, envers le plan Maya et afin d’éviter un revêtement imperméable des surfaces permettant à l’eau de percoler plus facilement dans nos sols et la nappe phréatique, nous avons opté pour un parking végétal. Ce parking étant utilisé de manière occasionnelle, il pourra sans problème résister au stationnement des véhicules. Ce projet s’inscrit également dans une demande de subsides afin de développer des espaces verts.

Boîte à livres et hôtel à insectes

À la demande des riverains de Mignault, le Service des Travaux a réalisé une boîte à livres à l’aide de matériaux de récupération. À ce bel ouvrage, nous avons allié un confortable hôtel à insectes aménagé dans la toiture de la structure. Un beau mariage de la nature et de la culture dans cette réalisation originale et surprenante.

Aménagement des trottoirs de la Chaussée de Mons

À la suite du passage des impétrants, les 3 km de trottoirs de la Chaussée de Mons nécessitaient une remise à neuf. Voilà qui est chose faite grâce au travail de nos équipes.

Mots en balade

En collaboration avec le Centre culturel, le service des Travaux s’est occupé du placement des oeuvres des artistes participant au projet « Mots en balade », une exposition permanente aménagée le long de la balade de la Petite Suisse Rhodienne.

Plan de propreté et de désherbage

Au tour de la Cité Sorgeon ! Un grand nettoyage s’est organisé dans ce quartier avec un désherbage complet des filets d’eau et des bordures et l’entretien des avaloirs.

Actions sur le document
Sous mots clés standards