Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population / Passeport

Passeport

Depuis avril 2014, une nouvelle génération de passeports a été mise en circulation pour se mettre en conformité avec les normes internationales en vigueur.

C'est ainsi que la photographie du titulaire est reproduite par digitalisation, ainsi que sa signature et ses empreintes.

Quel changement pour tout un chacun?

  1. Une photo d'identité est nécessaire datant de moins de 6 mois (en couleurs sur fond blanc, comme pour la photo de la carte d'identité)
  2. La signature est tracée à l'encre noire, de manière appuyée, sur le document de demande

Le passeport a une validité de 7 ans.
Délai pour obtenir un passeport : environ 10 jours.
Une procédure d'urgence est toujours possible mais un supplément est alors demandé : 267 €* pour les plus de 18 ans et 210 €* pour les moins de 18 ans.
Durée: 48 heures.

Attention : si la personne possède déjà passeport : elle doit le rapporter à la commune, même s’il est périmé.

Prix

  • Adultes : 87 € (validité 7 ans)
  • Moins de 18 ans : 35 € (validité 5 ans) - Le mineur doit être accompagné d'un des deux parents

Le prix est à régler à l'introduction de la demande.

Critères d'acception pour la photo

Cliquez ici pour télécharger le PDF

 

Actions sur le document