Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Semaine de l’Arbre : Distribution gratuite de plants d'arbres sur la Grand’Place du Roeulx
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Semaine de l’Arbre : Distribution gratuite de plants d'arbres sur la Grand’Place du Roeulx

Du 26/11/2022 09:00 au 27/11/2022 13:00 (Europe/Brussels / UTC100)

Week-end de la Sainte Catherine – "2022 Année de la Haie" – 26 et 27 novembre 2022

La Ville du Roeulx s’est engagée, depuis maintenant 2 ans, dans l’appel à projet « Biodivercité ». Elle bénéficie dès lors d’un important subside lui permettant de financer des projets en faveur de la nature. Dans le cadre de la semaine de l’arbre, où cette année, la haie est à l’honneur, la Ville du Roeulx a prévu plusieurs activités pour les citoyens.

Samedi 26 novembre 2022 – Plantons une haie

De 9h00 à 15h00, les citoyens sont invités à participer à une opération de plantation de haies pour petits fruits et fruits à coques à Gottignies.

Cette plantation sera organisée et assistée par le service Espace Vert de la Ville, qui rappelle aux volontaires de bien s‘équiper (bêches, pelles, …) et qui une fois sur place, leur prodiguera les meilleurs conseils pour mener à bien ce projet.

Le lieu de la plantation se situe sur une portion du circuit de balade "passage à gué" entre la rue du Blanc Bocquet et le chemin agricole du Mont coupé.

Dimanche 26 novembre – Distribution de plantes

De 8h00 à 13h00, sur la Grand’Place, les citoyens peuvent bénéficier de la distribution de plantes. Ce sont les plantes indigènes pour la constitution d'une haie qui sont mises à l'honneur cette année.

Le cercle Horticole sera également présent ce dimanche et tiendra un stand d’information sur le compostage, en collaboration avec l’intercommunale Hygea :

  • Fabrication du compost
  • Conseils pour un jardin plus écologique

Dimanche 26 novembre – un nouveau-né, un arbre

Dans le cadre de la Sainte Catherine et afin de souligner symboliquement l’arrivée d’un enfant, la Ville du Roeulx offre un arbre aux heureux parents.

Planter un arbre dans son jardin ou ailleurs, n’est pas anodin. Le voir grandir nous en apprend plus sur la vie et la nature qu’une encyclopédie. Parce que l’arbre symbolise les saisons et le cycle de la vie, il s’éveille, bourgeonne, resplendit en nous offrant des senteurs et des couleurs extraordinaires.

Comme depuis maintenant 3 ans, nous profiterons de cette journée pour distribuer des arbres fruitiers "Pommier" demi-tige aux parents des 89 enfants rhodiens nés en 2021.

Plus d'infos
Ajouter un événement au calendrier
iCal
Actions sur le document