Information

Les bureaux de l'administration communale seront fermés ce lundi 27 septembre (Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles).

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Une nouvelle zone multisports au Roeulx

Une nouvelle zone multisports au Roeulx

Votre terrain multisports est prêt à tous vous accueillir, librement, et dans le coeur du Roeulx ! Voilà encore un beau projet sportif qui a vu le jour en 2020 et qui profitera désormais aux citoyens de toute l’entité.

Apothéose d’un vaste plan de dynamisation du sport

Après avoir bâti un complexe sportif, des terrains de football ou encore des espaces multisports dans les villages de l’entité, voilà désormais une surface extérieure de 2 500 m² dédiée au sport pour tous. Aménagée au bas de la rue de la Victoire, à 500 mètres de l’Hôtel de Ville du Roeulx, la zone comprend des modules de jeux pour enfants, un terrain synthétique pour la pratique de plusieurs sports (football, basket-ball, volleyball, tennis), des tables de jeux de société, deux terrains de pétanque, un espace de tennis de table et un espace de fitness urbain.

L’écologie au coeur du projet

Exclusivité dans la région, la possibilité de recharger son smartphone ou sa tablette via les équipements de fitness sur le site. C’est la pratique sportive elle-même qui se réinvente, transformant mécaniquement votre effort en énergie électrique.

Une aide importante d’Infrasports

Sans l’aide importante d’Infrasports, le projet n’aurait jamais pu voir le jour. En effet, budgétisés à hauteur de 470 000 €, les travaux ont été subsidiés à 85 % par la direction des Infrastructures sportives en Wallonie.

Rhodiens, Rhodiennes, à vos baskets ! Pour être bien dans son corps et dans sa tête, rien de tel qu’un petit moment de sport au grand air. Alors, faites-vous plaisir !

Actions sur le document