Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Partez à la chasse aux trésors avec l’application mobile Totemus

Partez à la chasse aux trésors avec l’application mobile Totemus

Les chasses aux trésors Totemus sont à mi-chemin entre les jeux de piste et le géocaching. Totemus allie le sport, avec différents niveaux de balades, la culture, grâce à la mise en valeur des richesses et du savoir-faire wallon et l’aventure.
© Utopix-vhello-ArthursH

 

Depuis ce mois d’avril, vous pouvez participer à la chasse « Les trésors du Canal du Centre » qui se déroule, notamment, dans le village de Thieu. Au départ du plus grand ascenseur à bateaux d’Europe, partez à la découverte du Canal du Centre et de son ancien tronçon, classé par l’UNESCO. Entre La Louvière et Le Roeulx, ce parcours ponctué d’ouvrages d’art uniques au monde et au riche patrimoine historique propose des points de vue à couper le souffle qui séduiront à coup sûr les petits et grands aventuriers !

Point de départ : Rue Raymond Cordier, 7070 Thieu

Informations complémentaires : la chasse est gratuite mais pour pouvoir jouer un smartphone avec une connexion 4G est nécessaire. Le parcours fait 6,6 km (durée : +/- 2h30). Un parking gratuit se trouve au point de départ. Certaines parties du parcours sont plus sportives (dénivelé). Par temps humide, certains passages sont susceptibles d’être boueux ou glissants. Nous vous conseillons de vous munir de chaussures adéquates.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.totemus.be

Actions sur le document