Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Octroi d’une compensation financière aux établissements du secteur HoReCa

Octroi d’une compensation financière aux établissements du secteur HoReCa

Lors de la réunion du comité de concertation du 16 octobre 2020, les autorités ont pris la décision difficile de fermer à nouveau les établissements du secteur HoReCa durant quatre semaines à partir du 19 octobre 2020, et ce malgré les mesures mises en place afin de garantir l’accueil des clients dans des conditions de sécurité très strictes. Le collège communal a décidé en date du 19/10/2020, et le conseil communal, à la même date, de libérer un budget afin d’octroyer une compensation financière aux établissements HoReCa étant dans l’obligation de fermer leur établissement à la suite de cette nouvelle décision.

Cette aide se chiffre à 1.000,00 € par établissement. Cette "indemnité covid » est exonérée fiscalement conformément à la  loi du 29 mai 2020 portant diverses mesures fiscales urgentes en raison de la pandémie de la covid-19.

Si vous êtes un professionnel du secteur HoReCa – CP 302 (restaurateurs, cafetiers, traiteurs, frituristes…), que votre établissement existait avant la crise de la covid-19, que celui-ci a dû fermer suite aux décisions du 19/10/2020 et se trouve dans l’une des 5 entités de la Ville du Roeulx, vous pouvez prétendre à cette aide.

Pour en bénéficier, veuillez compléter le formulaire, au plus tard le 15/11/2020, disponible à ce lien.

Les délais pour le paiement de la compensation ne sont pas encore définis. Consultez régulièrement cette page pour être informé.

Actions sur le document