Information

Les bureaux de l'administration communale seront fermés ce lundi 27 septembre (Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles).

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Mesure de soutien aux clubs sportifs dans le cadre de la crise de la Covid-19

Mesure de soutien aux clubs sportifs dans le cadre de la crise de la Covid-19

Depuis le 23 octobre 2020, toutes les activités sportives en intérieur pour les personnes âgées de plus de 12 ans sont interdites. Les mesures sanitaires prises pour préserver la population des effets de la crise sanitaire ont engendré d’importants manques à gagner pour les clubs sportifs. En sa séance du 19 mars 2021, le Gouvernement wallon a proposé de mettre en place un mécanisme de soutien aux clubs sportifs via les communes.

Ces clubs doivent :

  • Etre constitué en ASBL
  • Avoir leur siège social situé en région wallonne
  • Organiser leurs activités sur le territoire d’une commune wallonne

Ce soutien est réalisé via un versement aux communes à destination des clubs sportifs calculé en fonction du nombre d’affiliés éligibles de chaque club, à concurrence de 40€ par affilié.

Si vous êtes un club sportif affilé à une fédération sportive reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles et que votre activité s’organise sur l’entité du Roeulx, vous pouvez prétendre à cette aide.

Pour ce faire, vous devez compléter ce document avec vos informations et y joindre la liste des membres de votre club (le listing officiel 2020 transmis à la Fédération). Le dossier complet doit être renvoyé par courrier à Madame Pauline Mutschen, Hôtel de Ville, Grand’Place 1, 7070 Le Roeulx ou par mail à l’adresse aW5mb2NvbUBsZXJvZXVseC5iZQ== pour le lundi 7 juin au plus tard.

Actions sur le document