Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le Roeulx et BATOPIN s’associent pour le citoyen

Le Roeulx et BATOPIN s’associent pour le citoyen

Mise à disposition d'un guichet automatique bancaire dans un local GAB sécurisé, situé sur la Grand Place rhodienne.

C’est aujourd’hui, en séance du Conseil communal, que seront approuvés les termes et conditions du contrat de concession avec BATOPIN sa, relatif à la mise à disposition d'un guichet automatique bancaire dans un local GAB (guichet automatique bancaire) sécurisé situé sur la Grand Place rhodienne.

« Nous sommes conscients que les paiements numériques se multiplient. De plus, depuis la pandémie, les paiements « sans contact » et mobiles gagnent chaque jour du terrain. Mais nous sommes aussi conscients que nos citoyens attachent encore beaucoup d’importance à leur argent liquide » explique V. Kulawik.

C’est dans cette vision que se sont réunis plusieurs grandes enseignes belges afin de créer un nouveau réseau neutre de distributeurs automatiques de billets en Belgique. Ce réseau de distributeurs tiendra compte, entre autres, des lieux de vie, de travail, des déplacements mais aussi des lieux d’utilisation de l’argent liquide. Les premiers points CASH de BATOPIN ont été inaugurés en septembre 2021. Le nouveau réseau de distributeurs automatiques de billets neutres sera entièrement déployé d'ici fin 2024.

Pour mettre sur pied ce réseau de distributeurs automatiques de billets optimal en Belgique, une collaboration s’est instaurée entre les acteurs bancaires et les autorités, via un forum d’échange 'Cash 2025'. Le Collège communal du Roeulx a souhaité s’intégrer rapidement au projet. « Il était primordial que notre ville s’implique dans ce réseau de points CASH. Après avoir discuté avec la société, nous avons rapidement convenu qu’un premier point CASH devait être installé dans notre centre-ville rhodien. D’autres points CASH pourraient être installés par la suite » conclut V. Kulawik.

Ce contrat, d’une durée de 9 ans, prendra cours à la date de mise en service du local GAB, avec reconduction pour des périodes consécutives de 3 années. La ville obtiendra un loyer mensuel de 400 € dans le cadre de ce bail.

Crédit photo: www.freepik.com

Actions sur le document