Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le Roeulx : commune pilote « Wallonie Cyclable »

Le Roeulx : commune pilote « Wallonie Cyclable »

Photo UTOPIX - VHELLO

En septembre 2020, la Wallonie lançait l’appel à projet "Communes pilotes Wallonie cyclable". Au total, 173 communes se sont portées candidates pour ce projet permettant d’obtenir un subside conséquent.

Ce vendredi 12 mars, nous avons appris que notre ville avait été retenue afin d’obtenir un subside de 300.000 € ! Complété par une somme de 75.000 € que la ville mettra à disposition afin d’aller encore plus loin dans ce projet, ce subside permettra d’élaborer une véritable stratégie de développement de l’usage du vélo au quotidien, à travers un réseau structurant qui reliera nos différents pôles d’attractivité ainsi que nos différentes localités. De plus, nous renforcerons l’attractivité touristique de notre entité rhodienne.

Nous sommes ravis que le comité de sélection wallon ait reconnu le sérieux avec lequel notre dossier de candidature a été réalisé, permettant ainsi de nous démarquer, tout en mettant l’accent sur notre potentiel et notre stratégie pour développer la pratique du vélo utilitaire sur notre territoire.

Fiers de cette réussite, nous pouvons aujourd’hui porter officiellement le titre de "Commune pilote Wallonie cyclable". Pour rappel, l’ambition de la Wallonie est d’atteindre une part modale vélo d’au minimum 5% à l’horizon 2030. Notre Région pourra donc compter sur notre ville et son Collège communal afin d’atteindre ce magnifique objectif.

Plus d'infos sur le Portail de la mobilité en Wallonie 

Actions sur le document