Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Inondations : le Rotary passe à l'action

Inondations : le Rotary passe à l'action

Les 4 districts du Rotary belge se sont mis au travail, ainsi que plusieurs districts français. Vu l’ampleur de la catastrophe, les structures se mettent progressivement en place !

L’aide est particulièrement difficile à fournir : de nombreuses maisons sont détruites ou risquent de s’effondrer ou sont détrempées, les entrepôts et magasins ne peuvent souvent pas être utilisés, plus de voiture pour aller faire des courses, peu d’argent, ...

La priorité actuelle pour les zones sinistrées est de faire manger les habitants, les cuisines collectives ne fonctionnent pas encore, les citoyens ont faim ! C’est dans ce sens que le Rotary travaille à leur apporter ce dont ils sont besoin.

L’ACCOMPAGNEMENT AUX DEVOIRS REPREND SES ACTIVITÉS EN SEPTEMBRE !

Certains enfants des 3e et 4 année primaire ont des difficultés de faire leurs devoirs, apprendre leurs tables de multiplications, faire leurs calculs, écouter une dictée, réciter leurs poèmes …

Le Rotary club du Roeulx réouvre les accueils 2 fois par semaine pour aider ces enfants, au Roeulx, à Mignault et à Thieu.

Appel aux bénévoles

Comme chaque année, nos accompagnants actuels seraient heureux d’être secondés par de nouveaux bénévoles qui souhaitent consacrer une heure de leur temps en tout début de soirée de 15h à 16h30.

Ces bénévoles seront sous la supervision du Rotary du Roeulx et couverts par une assurance spéciale.

Merci de prendre contact avec le club au n° de téléphone 0497.57.21.82

Merci d’avance pour nos enfants, pour vos enfants !!

Actions sur le document