Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ecole George Price : Des pistes pour la différenciation

Ecole George Price : Des pistes pour la différenciation

Au mois d’août 2019, l’école George Price a collaboré avec Marie et Eric Talotti ainsi que Jérôme Wastiau pour organiser une brocante. Si ceux-ci s’occupaient du bar, l’école, elle, avait en charge l’organisation de la vente de nourriture. Ce fut une belle journée ensoleillée qui nous amena de nombreux visiteurs.

Depuis quelques années, au sein de notre école, nous cherchons différentes pistes pour aider chacun de nos élèves : différencier afin de remédier aux lacunes des plus faibles mais aussi proposer des défis aux plus forts. Grâce à l’argent récolté, nous avons pu acheter cinq tablettes. Celles-ci ont rejoint les quinze déjà présentes à l’école qui nous permettent de créer des ateliers personnalisés.

Dans le but de poursuivre cette dynamique, l’école a organisé une vente de repas : lasagne, cannelloni et tiramisu. Grâce à l’investissement des parents, des amis et de la famille, nous avons acheté des Lexidatas. Ce matériel associé à des fiches permet de travailler de nombreuses matières ; lorsque l’enfant répond correctement aux douze questions, un petit bonhomme souriant sort et signale à l’enfant qu’il a réussi.

Les tablettes et les Lexidatas sont deux outils intéressants pour motiver les enfants et aussi leur donner l’envie d’apprendre. Vous pouvez d’ailleurs visiter la page Facebook de l’école afin de voir nos activités.

Le comité Price (Marie et Eric Talotti, Jérôme Wastiau, Mélanie Siraut) vous donne rendez-vous le 29 août pour une nouvelle brocante en espérant que le soleil soit de la partie.

Nous vous attendons nombreux !

 

Actions sur le document