Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Des gobelets réutilisables estampillés « Le Roeulx »

Des gobelets réutilisables estampillés « Le Roeulx »

Depuis le 1er janvier 2021, le Gouvernement wallon a décidé d’interdire l’utilisation d’ustensiles ou de récipients en plastique dans le cadre d’évènements extérieurs publics. L’objectif est clair : lutter contre les déchets, économiser les ressources et favoriser la propreté publique. Adhérant à cette politique, la Ville du Roeulx s’est donc dotée de gobelets réutilisables qui seront utilisés lors de certains événements de l'entité rhodienne.

« Nous avons travaillé afin d’obtenir des verres de qualité tout en se limitant, pour des raisons stratégiques de caution, au prix unitaire de 1€. Nous sommes fiers du résultat » explique Ronny Tournay, Echevin des fêtes. Le principe sera donc simple : à votre arrivée, vous obtenez votre gobelet en échange d’une caution de 1€. À votre départ, vous décidez de rendre le gobelet et ainsi de récupérer votre caution ou au contraire, vous préférez de garder ce verre et de perdre la caution.

Chaque village représenté

« Ces gobelets transparents ont été confectionnés dans une matière très proche du verre pour une ressemblance à l’oeil nu à s’y méprendre. Personnalisés, ils donnent envie de les adopter. Ils sont également très solides ce qui permettra de les utiliser longtemps » explique R. Tournay.
La Ville a décidé de mettre à l’honneur sur ce verre les 5 entités rhodiennes. A travers quelques mots, chaque village est donc représenté : « Dans une couleur verte faisant référence au blason de la Ville mais aussi au côté écologique, nous avons souhaité agrémenter ce verre avec une référence à nos entités : en amoureux au Roeulx, entre amis à Gottignies, pour l’apéro à Mignault, chaleureux à Thieu, qui nous entraine à Ville-sur-Haine. L’objectif est qu’il puisse être adopté par tous ».

200 verres offerts aux associations folkloriques de l’entité

Ce mercredi 1er décembre, à 18h00, les associations folkloriques et les mouvements de jeunesse étaient invités à venir réceptionner 200 verres offerts par la Ville du Roeulx. Au total, près de 3000 verres sont ainsi distribués afin que chaque groupement puisse contribuer à la lutte contre les déchets. « Avec le Collège communal, nous avons décidé d’offrir ces gobelets. La situation est compliquée et ces verres leurs permettront, nous l’espérons, de préparer au mieux les prochaines festivités de 2022 » conclut R. Tournay.

Actions sur le document