Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Construction de 2 éoliennes à Soignies / Braine-le-Comte : avis à la population - réunion d’information préalable

Construction de 2 éoliennes à Soignies / Braine-le-Comte : avis à la population - réunion d’information préalable

La société Western Wallonia Wind and Energy (W³ Energy) informe la population qu’elle prévoit d’introduire une demande de permis unique relative à la construction et l’exploitation de 2 éoliennes accompagnées de leurs auxiliaires (chemin d’accès, cabine électrique, aire de montage et pose de câbles électriques) sur les communes de Soignies et Braine-le-Comte. Ces 2 éoliennes seront situées au niveau de la carrière Tellier des Prés.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique européenne, nationale et régionale de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Ce projet est soumis à étude d’incidences sur l’environnement en vertu de l’AGW du 4 Juillet 2002 arrêtant la liste des projets soumis à étude d’incidences et des installations et activités classées. A cet effet, une réunion d’information préalable sera organisée le :

Mardi 14 juin 2022 à 19H00
Hôtel de Ville de Braine-le-Comte – Salle des mariages
39, Grand Place à 7090 Braine-le-Comte


Cette réunion d’information a pour objet :

  1. de permettre au demandeur de présenter son projet ;
  2. de permettre au public de s'informer et d'émettre ses observations et suggestions concernant le projet ;
  3. si une évaluation des incidences est prescrite conformément aux articles [D.64, § 1er, D.65, §§ 2 et 3] :
    • de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l'étude d’incidences ;
    • de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur et afin qu'il en soit tenu compte lors de la réalisation de l'étude d'incidences.

Suite à cette réunion, chacun est invité à adresser ses observations et suggestions destinées à la réalisation de l’étude d’incidences par écrit au Collège Communal de Braine-le-Comte, Grand Place 39 – 7090 Braine-le-Comte ou par courriel à l’adresse ZW52aXJvbm5lbWVudEA3MDkwLmJl (avec une copie à W³ Energy, Quai Saint-Brice n°35, 7500 Tournai – di5tb3JlYXVAaWRldGEuYmU=) et ce jusqu’au 29 juin 2022 inclus.

Des informations peuvent être obtenues auprès de Valentine Moreau, Quai Saint-Brice 35, 7500 Tournai au 069/68.20.61 ou di5tb3JlYXVAaWRldGEuYmU=.

Actions sur le document