Avertissement

Les services de l'administration communale du Roeulx seront fermés le mercredi 1er mai 2024 (Fête du Travail). Vous pouvez retrouver le guichet en ligne, disponible 24h/24 et 7j/7 via ce lien : www.leroeulx.be/e-guichet

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Centres de testing Binche et La Louvière : prise de rendez-vous et consultation des résultats

Centres de testing Binche et La Louvière : prise de rendez-vous et consultation des résultats

Article publié le 9 avril 2021

Depuis le week-end dernier, les centres de testing de Binche et de La Louvière se sont adaptés selon les modalités fédérales pour passer à « la plateforme 2 » qui a pour but de réaliser un plus grand nombre de tests avec des délais raccourcis tant pour les rendez-vous que pour l’obtention des résultats. Ceci entraine des modifications de procédures à tous les niveaux.

 

Quels sont les changements pour le patient ?

 

  • Le patient qui doit réaliser un test doit contacter son médecin traitant. Celui-ci rédigera une prescription électronique (rédaction d’un e-form).  Cette étape est cruciale car elle aboutira à un code d’activation de 16 caractères envoyé au patient par SMS. Lequel est indispensable pour prendre rendez-vous en ligne.
  • Afin de prendre son rendez-vous en ligne dans des centres de testing ( Binche -> Place des Pastures, La Louvière -> Louvexpo), le patient se rend sur www.masante.belgique.be ou sur le lien direct  https://testcovid.doclr.be/#!/flow.
    Il devra avoir sous la main :
    • son code d’activation
    • son NISS (numéro registre national, au dos de la carte d'identité)
    • une adresse mail et un numéro de téléphone fonctionnels (un gsm de préférence)
    • le nom de leur médecin traitant ou du médecin à qui sera transmis le résultat
    • s'il a téléchargé coronalert, le code à 17 caractères que cette application aura généré.
       
  • Si pour toutes sortes de raisons, le médecin ne peut rédiger la prescription électronique du test ou le patient ne peut obtenir son code d’activation, il est alors possible de contacter le secrétariat du testing qui se chargera de la procédure. Formez le 0493/304910.
  • Lors de son rendez-vous, le patient ne devra plus présenter de document papier.
  • Les prélèvements sont désormais analysés pour le laboratoire de Jolimont qui fait maintenant partie du testing national. Les résultats sont disponibles en 24 à 48h sur le Réseau de Santé Wallon https://www.reseausantewallon.be (qui peut être consulté directement par le patient), dans les programmes médicaux des médecins traitants ou au secrétariat du laboratoire 064/234090.
Actions sur le document