Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Augmentation de la fréquence TEC pour les habitants de Thieu et Ville-sur-Haine

Augmentation de la fréquence TEC pour les habitants de Thieu et Ville-sur-Haine

C'est l'une des lignes hennuyères les plus importantes et il y a du changement sur la ligne 82. Depuis ce 1er décembre, la fréquence des passages est doublée (parfois même quadruplée !) avec un passage de bus toutes les 15 minutes, et ce, toute l’année, entre 6h00 et 19h00.

« Nous trouvons ce développement intéressant car nous savons que de nombreux Thiérois et Villois utilisent cette ligne pour se rendre à La Louvière ou à Mons. Cependant, ils doivent se déplacer jusque Maurage pour les uns et Havré pour les autres » explique V. Kulawik, Echevine de la mobilité. 

Une nouvelle ligne, la 17 Thieu-Mons

En parallèle de ce renfort sur la ligne 82, le TEC ouvre une nouvelle ligne 17. Elle desservira directement les villages de Thieu et de Ville-sur-Haine avec 3 arrêts : Thieu Cité, Rue des Aulnois et Rue du Fours à Chaux. 

► Détail de l'horaire de la ligne 17 : www.letec.be/#/Planning/Details/Line/17%20Thieu%20-%20Mons/H1170

« Il y a encore de la demande pour que des lieux soient desservis dans notre entité et nous relayons auprès de nos partenaires au sein des TEC ces demandes afin d’agrandir l’offre de transports en commun pour nos concitoyens » conclut V. Kulawik.

www.letec.be

Actions sur le document