Aller au contenu. | Aller à la navigation

Préalables à l'organisation d'événements publics dans l'entité du Roeulx
Sections
Vous êtes ici : Accueil News Préalables à l'organisation d'événements publics dans l'entité du Roeulx
Actions sur le document

Préalables à l'organisation d'événements publics dans l'entité du Roeulx

Si vous prévoyez d’organiser un événement public dans l’entité du Roeulx, celui-ci devra faire l’objet d’une demande d’autorisation communale spécifique. Durant cette période COVID, les événements doivent en outre répondre à une série de mesures de sécurité et plusieurs documents doivent être fournis au Collège communal.

Event Risk Model

Afin de vous guider dans l’organisation de ces événements et de pouvoir évaluer les risques de transmission du coronavirus qui y sont liés, le COVID Event Risk Model est à votre disposition. Développé en collaboration avec des experts scientifiques, des chercheurs spécialisés et L'Alliance des fédérations belges de l'événementiel, il vous permet d’obtenir des informations concernant le risque de transmission de chaque événement dans le contexte du COVID et met à votre disposition d’un formulaire d’évaluation spécifique. En fonction des données encodées, ce formulaire attribuera une couleur à votre événement (vert, orange ou rouge) vous permettant ainsi d’ajuster son organisation pour le rendre plus sûr. Ce label permet aux autorités communales de se positionner quant à l’autorisation ou non de l’événement ; la décision finale leur revenant. L’arrêté ministériel impose l’utilisation de cet outil pour certaines catégories d’événements.

Autorisations communales

De son côté, le Collège communal a décidé de demander systématiquement cette analyse de risques aux personnes qui souhaitent organiser un événement dans l’entité du Roeulx, et ce quel que soit le type d’événement. Le but est de s’assurer que les organisateurs d’événements soient sensibilisés aux mesures sanitaires à mettre en place.

Le Collège communal rappelle également qu’en tout temps, une manifestation organisée en plein air ou sur la voie publique est soumise à autorisation préalable du Collège communal, via le formulaire « Dossier de sécurité relatif à l’organisation de manifestations publiques » dont vous trouverez le lien ci-dessous.

Règlement général de police

Avant l'organisation de toute mannifestation dans l'entité du Roeulx, veuillez prendre connaissance du Règlement général de police disponible sur https://bit.ly/RGPLeRoeulx, principalement

  • chapitre 2 Sections 1, 2 et 12
  • chapitre 3 Sections 8 et 9
  • chapitre 7 Sections 1 et 2

 

En résumé :

  1. Consultez le Règlement général de police sur https://bit.ly/RGPLeRoeulx
  2. Consultez le protocole correspondant à votre type d’événement sur www.covideventriskmodel.be/protocol
  3. Complétez le formulaire d’analyse d’événement Event Risk Model sur www.covideventriskmodel.be
  4. Complétez le document PDF « Dossier de sécurité » : télécharger le PDF
  5. Envoyez le résultat de l’analyse Event Risk Model et le document Dossier de sécurité à l’administration communale du Roeulx :

 

« Septembre 2020 »
Septembre
LuMaMeJeVeSaDi
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930

Météo


Covoiturage

logo-carpoolbe.jpg


Don d'organes