Octroi d’une compensation financière aux établissements du secteur HoReCa
Lors de la réunion du comité de concertation du 16 octobre 2020, les autorités ont pris la décision difficile de fermer à nouveau les établissements du secteur HoReCa durant quatre semaines à partir du 19 octobre 2020, et ce malgré les mesures mises en place afin de garantir l’accueil des clients dans des conditions de sécurité très strictes.
Le collège communal a décidé en date du 19/10/2020, et le conseil communal, à la même date, de libérer un budget afin d’octroyer une compensation financière aux établissements HoReCa étant dans l’obligation de fermer leur établissement à la suite de cette nouvelle décision.
Cette aide se chiffre à 1.000,00 € par établissement. Cette "indemnité covid » est exonérée fiscalement conformément à la loi du 29 mai 2020 portant diverses mesures fiscales urgentes en raison de la pandémie de la covid-19.
Si vous êtes un professionnel du secteur HoReCa – CP 302 (restaurateurs, cafetiers, traiteurs, frituristes…), que votre établissement existait avant la crise de la covid-19, que celui-ci a dû fermer suite aux décisions du 19/10/2020 et se trouve dans l’une des 5 entités de la Ville du Roeulx, vous pouvez prétendre à cette aide.
Pour en bénéficier, veuillez compléter le formulaire, au plus tard le 15/11/2020, disponible à ce lien.
Les délais pour le paiement de la compensation ne sont pas encore définis. Consultez régulièrement cette page pour être informé.