Aller au contenu. | Aller à la navigation

Infos police : Recommandations pour les longs trajets
Sections
Vous êtes ici : Accueil News Infos police : Recommandations pour les longs trajets
Office du Tourisme

Retrouvez toutes les informations touristiques et les événements à venir dans l'entité du Roeulx sur www.leroeulxtourisme.be

logo-leroeulx-tourisme-site-lr.jpg

 
Actions sur le document

Infos police : Recommandations pour les longs trajets

Réflexes de sécurité, sur la route des vacances

  1. Attacher sa ceinture à l’avant comme à l’arrière. Un choc ou une collision à 50 km/h correspond à une chute du troisième étage, soit près de dix mètres.
  2. Penser au confort des enfants. L’atmosphère sera détendue si les enfants sont installés confortablement, peuvent être occupés par des jeux, boire de l’eau ou manger un peu. Les pauses à intervalles réguliers leur permettront de courir et dépenser leur énergie.
  3. Adapter sa vitesse et garder ses distances avec le véhicule qui précède. La distance de freinage sur sol sec à 90 km/h, sera de 81m (9 x 9). Sur sol mouillé, ajoutez la moitié du chiffre obtenu : 122m (81 + 41).
  4. Etre vigilant et sûr de son aptitude à conduire. L’alcool, les effets secondaires de certains médicaments, le stress ou la fatigue progressive après plusieurs heures de route, sont des facteurs de risques importants lors des longs trajets en voiture.
  5. Choisir entre conduire et téléphoner. Toutes les études démontrent que téléphoner en conduisant est source d’accidents.
  6. Respecter les autres usagers. Rester calme et tolérant envers les autres conducteurs afin de prévenir les comportements à risque.
  7. Prudence sur la bande d’arrêt d’urgence. S’immobiliser sur la bande d’arrêt d’urgence doit rester exceptionnel. Dans ce cas, il est impératif de signaler le véhicule aux autres usagers et de se mettre à l’abri derrière le rail de sécurité.
  8. Réagir à l’approche d’une file. Dès qu’un embouteillage se forme, il s’agit d’anticiper : ralentir progressivement, enclencher les 4 clignotants et garder un oeil sur les réactions des véhicules qui suivent.
     

Source Secunews

« Septembre 2017 »
Septembre
LuMaMeJeVeSaDi
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930

Météo


Covoiturage

logo-carpoolbe.jpg


Don d'organes