CPAS : Appui Covid
Avec la crise, votre situation a peut-être changé ! Vous n’êtes pas seul(e)s, des solutions existent.
Dans ce contexte si particulier de crise sanitaire, tous les CPAS ont reçu un subside « Covid-19 » afin de pallier aux difficultés des citoyens.
L’objectif est de fournir une aide préventive aux personnes impactées par la situation sanitaire.
Cette aide peut prendre plusieurs formes :
- Aide au logement
- Aide pour les familles en difficultés
- Aide en matière d’énergie
- Aide financière
- Besoins de première nécessité
- Surendettement et factures impayées
- Aide médicale (frais de santé)
- Soutien à l’accessibilité numérique
- …
La nouvelle mesure se caractérise par son aspect exceptionnel et temporaire. L’intervention se fonde sur une prise en charge particulière et privilégiée.
Une assistante sociale spécifiquement engagée pour cette mission est à votre disposition pour recueillir toutes vos questions et/ou demandes d’intervention.
À qui s’adresser ?
Pour toutes personnes domiciliées sur l’entité du Roeulx, n’hésitez pas à contacter directement Mademoiselle Aurelia Di Martino via :
- appuicovid@cpas-leroeulx.be
- 064/312.387
Où ?
- Accueil sur rendez-vous tous les mercredi matin de 8h30 à 11h30.
Administration communale (salle du Collège communal) : Grand'Place 1, 7070 Le Roeulx - Permanence tous les vendredi matin de 8h30 à 11h30.
Faubourg de Binche 1, 7070 Le Roeulx