Aller au contenu. | Aller à la navigation

Covid-19 : nouvelles mesures de sécurité spécifiques à l’entité du Roeulx et consécutives au CNS de ce 27 juillet
Sections
Vous êtes ici : Accueil News Covid-19 : nouvelles mesures de sécurité spécifiques à l’entité du Roeulx et consécutives au CNS de ce 27 juillet
Actions sur le document

Covid-19 : nouvelles mesures de sécurité spécifiques à l’entité du Roeulx et consécutives au CNS de ce 27 juillet

Dès ce mercredi 29 juillet et pour une durée de minimum 4 semaines :

Sur décision du Bourgmestre du Roeulx, le port du masque est obligatoire à partir de 12 ans dans les lieux suivants :
- Grand’Place
- Rue Grande
- Place de la Chapelle
- Rue Vandervelde
- Place du Château
Pour rappel, le masque reste obligatoire dans les transports en commun, et ce, dès l’entrée en gare ou l’arrivée à un point d’arrêt.

Suite au CNS de ce 27 juillet, les mesures suivantes doivent être respectées impérativement :
La bulle de contact est réduite à 5 personnes pour ces 4 semaines et pour un foyer tout entier (et non plus par personne et par semaine). Cette bulle de 5 personnes est donc à compter en plus de votre propre foyer (sachant que les enfants de moins de 12 ans ne doivent pas être comptabilisés).
Le télétravail est fortement recommandé.
Les courses doivent être effectuées seul(e) (ou accompagné(e) d’un mineur habitant sous le même toit ou d’une personne ayant besoin d’une assistance) pour une durée maximum de 30 minutes sauf en cas de rendez-vous.
Les sorties en groupe, entre amis, les fêtes privées et réceptions (mariages, banquets …) sont limitées à 10 personnes et nécessitent le port du masque si les distances de sécurité ne peuvent être respectées et si les personnes présentes ne font pas partie de votre bulle sociale.

Les dispositions ci-après doivent également être respectées :
Le port du masque est obligatoire dans tous les locaux accessibles au public : magasins, banques, salons de coiffure, cafés, restaurants, friteries, lieux de culte, Hôtel de Ville, CPAS, Hall omnisports...
En ce qui concerne l’HoReCa, le masque est obligatoire, sauf lorsque vous êtes assis à votre table. Les coordonnées d’une personne par table doivent être communiquées au tenancier de l’établissement afin qu’un éventuel tracing puisse être opéré par la suite (ces informations seront supprimées après 14 jours et ne pourront pas être utilisées à d’autres fins que le contrôle de l’épidémie).
Les services communaux (population, état civil, urbanisme, finances, travaux, …) sont dorénavant accessibles sur rendez-vous pris au préalable (consultez notre site internet www.leroeulx.be pour obtenir les numéros de contact de nos services).

Rappelons également qu’il est indispensable de se laver les mains à l’eau et au savon ou de les désinfecter au gel hydroalcoolique aussi souvent que possible et que les masques doivent être lavés régulièrement.

Prenez connaissance des communiqués publiés à l’issue de chaque réunion du Conseil National de Sécurité sur www.centredecrise.be. Vous pourrez ainsi adapter au plus vite vos comportements et le faire savoir à vos proches.

👮La Police opérera des contrôles renforcés et appliquera éventuellement des amendes. Elle pourra également procéder à la fermeture des établissements qui, systématiquement, ne respecteraient pas les règles en vigueur.

👍Nous comptons sur votre sens des responsabilités et votre esprit citoyen afin de respecter au mieux ces consignes.

 
« Août 2020 »
Août
LuMaMeJeVeSaDi
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31

Météo


Covoiturage

logo-carpoolbe.jpg


Don d'organes