A la découverte de nos contrées !

Découvrez l'agenda des balades accompagnées de l'office du tourisme de la Ville du Roeulx

A la découverte de nos contrées !

Rejoignez-nous lors de l'une de nos balades commentées.
D’avril à septembre 2013, l’Office du Tourisme de la Ville du Roeulx vous propose de découvrir une sélection de ses plus belles balades au cœur de l’entité en compagnie d’un guide qui vous commentera l’itinéraire et ses nombreux attraits.

L’agenda de ces balades accompagnées :

Dimanche 28/04 : "La Petite Suisse rhodienne"
4km - Départ Place St-Léger à Gottignies
Petites routes en revêtement dur et sentiers.

Dimanche 26/05 : "Les Grandes eaux"
8,5 km- Départ de la place Hardat à Thieu
Sans difficulté, plat (une seule côte), carrossable, accessible également aux vélos, personnes à mobilité réduite, landaus…

Dimanche 23/06 : "Les longues haies »
12 km- Départ de l’Eglise de Mignault
Petites routes en revêtement dur, chemins de campagne, sentiers, sentiers forestiers.

Dimanche 28/07 : « Le Roeulx intra-muros »
Départ de l’hospice Saint-Jacques
Partez à la découverte de l’histoire de notre Cité à travers son patrimoine architectural (l’hospice Saint-Jacques, les vieilles demeures, l’église Saint-Nicolas, la Brasserie Saint-Feuillien et enfin le château du Roeulx).
Pour cette visite, le groupe sera limité. Inscription obligatoire.

Dimanche 25/08 : « La basse Wanze »
9,5 km– Départ de la Place St-Léger à Gottignies
Petites routes en revêtement durs et sentiers (qui peuvent être boueux en certains endroits)

Dimanche 22/09 : « La Haye du Roeulx »
8,5 km– Départ de la Grand’Place du Roeulx
Petites routes en revêtement dur, chemins de campagne, sentiers, sentiers forestiers, parcours dans la Ville du Roeulx.

Intéressé par l’une de ces balades ? Rendez-vous à 9h30 au point de départ indiqué ci-dessus.
Participation gratuite.

Informations et inscriptions :
Office du tourisme de la Ville du Roeulx
Grand’Place, 1