Villes en transition : Et pourquoi pas dans ma commune ?

Les Rhodiens peuvent-ils changer le/leur monde ? Depuis quelques années, les « villes en Transition » se multiplient à travers le monde. Elles sont aujourd’hui plus d’une centaine en Belgique. Ce mouvement, qui propose de réfléchir ensemble et d’expérimenter de nouvelles manières de vivre, de consommer, de se déplacer, de s’alimenter,… est basé sur une vision positive de l’avenir, sur la volonté de retrouver une économie plus locale, sur la volonté de restaurer la convivialité et la solidarité par l’intensification des liens sociaux.


Votre région, votre ville, votre quartier ont besoin de vous – aujourd’hui plus que jamais. Lors de cette soirée, Julien Bernard expliquera pourquoi, et ce que vous pouvez faire pour agir à partir de votre quartier, en donnant des exemples de projets et initiatives créatives, passionnantes et enrichissantes, crées par des gens comme vous, dans des lieux de vie proches du vôtre.

D’origine Tournaisienne, c’est à Bruxelles que Julien Bernard a commencé son parcours dans le mouvement de la transition. Co-initiateur de « 1000 BXL en transition », Julien étudie les dynamiques de groupe, entre autres dans le cadre de lancements de projets de transition tels que marchés gratuits, repair cafés, potagers urbains et tant d’autres. Passionné et convaincu par le « faire ensemble", c’est aujourd’hui à Tournai qu’il poursuit son implication dans la Transition et les mobilisations citoyennes.

Jeudi 22 février 2018, à 19h30
Lieu : petite salle du centre culturel du Roeulx
PAF : entrée gratuite sur simple inscription préalable au 064 66 52 39 ou info@leroeulxculture.be

Quand ?
Où ? Centre culturel du Roeulx
Adresse courriel: info@leroeulxculture.be
Téléphone: 064 66 52 39
Site web: http://bit.ly/2BJAUhd