Centre culturel
 

The Night of mind

« Raconter l’humain. Dévoiler un être de l’intérieur. Son intimité se découvre : la partager à un public. »


The Night of Mind est un texte orienté vers la recherche de soi, de son identité par rapport à l’autre, et de sa liberté personnelle. Une parole singulière se construit entre la poésie et un langage familier. Un langage, une structure se dessinent. Le mouvement dans le corps, le corps et la voix, les mots dans le corps.

Cette pièce prend la forme d’un monologue fragmenté, dispersé, nous livrant les pensées d’un personnage féminin. Elle s’intéresse à ce que l’être ressent. Dans un monde à tendances matérialistes comme le nôtre, il est important de se rappeler la part immatérielle qui nous compose. Un monde qui s’oriente progressivement à l’oublier, et a une aptitude à négliger que nous sommes des êtres vivants. Un monde où tout a un prix : la vie, le commun, la maison, la famille… Une communauté matérialiste, où beaucoup se réalise et se négocie par la matière et non par les sens, ni l’affect, ni la relation.

La pièce permet au spectateur de pouvoir s’immiscer dans l’intime d’un personnage humain sensible avec ses fragilités et sa poésie. Interprétation : Aurore Van Dam.

Jeudi 31 janvier à 20h00
Salle polyvalente du Centre culturel
PAF : 5€/prévente, 8€/sur place
Durée : environ 1h

Quand ?
Où ? Centre culturel du Roeulx (Salle polyvalente)
Adresse courriel: info@leroeulxculture.be
Téléphone: 064 66 52 39
Site web: http://www.leroeulxculture.be/agenda/the-night-of-mind-1139.html