Repas spectacle - Amour, amour, quand tu nous tiens - Les Façons du Temps et l'Ensemble vocal Chantecité

Plongez vous dans l'atmosphère joyeuse d'un salon libertin du XVII siècle... à l'écoute d'un La Fontaine méconnu ! Une soirée où Contes libertins et Fables amoureuses de La Fontaine alterneront avec des oeuvres vocales un brin coquines ... du théâtre et de la musique en alternance pour une soirée de romance à l'ambiance intime dédiée à tous les amoureux de la littérature... et des amoureux tout court!


Outre les fables bien connues, Jean de La Fontaine a également publié une série importante de Contes. Leur ton licencieux ont entraîné une condamnation de leur auteur et, conséquemment, une moindre diffusion, même si quelques uns ont malgré tout trouvé leur place dans les anthlogies ou les spectacles et projets artistiques.
 
Ils ont pourtant toutes les qualités reconnues à leur auteur: pertinence, humour, imagination, drôlerie... Ils ont inspiré les peintres et illustrateurs, les comédiens et auteurs de spectacles, les musiciens ou les simples amateurs de bonne littérature.
 
Après Sévigné... à la lettre, 'Les Façons du Temps' ont voulu proposer un nouveau projet encore plus fou. Il s'agit d'un florilège de Contes et de Fables (traitant également de la passion amoureuse) interprètés comme ils l'auraient pu être par leur auteur lui-même dans un salon littéraire de la deuxième moitié du XVIIème: en costumes, à la bougie, avec la prononciation et une gestuelle nouvellement étudiées par les spécialistes de cette époque.
 

Ce spectacle utilise en effet, pour la première fois en Communauté française, la prononciation et la gestuelle du XVIIème siècle. Il a été supervisé par le truculent Michel Verschaeve, spécaliste du théâtre baroque.

Les Façons du Temps et l'Ensemble vocal Chantecité vous feront vivre une soirée culturelle et gastronomique à découvrir absolument !


Le jeudi 26/04 à 20h00
P.A.F. : 25€ pour le repas et le spectalce
10€ le spectacle sans repas

Au Centre culturel du Roeulx
Réservations obligatoires au 064 66 52 39 ou via
ce formulaire

Quand ?
Où ? Centre culturel du Roeulx (Grande salle)
Adresse courriel: info@leroeulxculture.be
Téléphone: 064 66 52 39
Site web: http://bit.ly/2HBHI3b