Centre culturel
 

L'alarme de Louisette

"L'alarme de Louisette" est la chronique d'une famille confrontée à la perte d'autonomie d'une dame âgée de 89 ans. La réalisatrice dresse le portrait tendre et drôle de Louisette, sa grand-mère...


Projection du film "L'alarme de Louisette" (réalisatrice : Marie-Sophie Tellier, 2016, 70 minutes), suivie d'un moment d'échange avec un représentant de l'asbl Respect Seniors.

Résumé du film : "L'alarme de Louisette" est la chronique d'une famille confrontée à la perte d'autonomie d'une dame âgée de 89 ans. La réalisatrice dresse le portrait tendre et drôle de Louisette, sa grand-mère, qui tente de résister pour sauvegarder encore un peu sa liberté. Entre rires et émotion, cette comédie humaine raconte les anecdotes du quotidien et les luttes de pouvoir, parfois burlesques, au sein d'un microcosme familial en plein bouleversement.

Un moment de découverte et d'échanges pour aborder ensemble la problématique de la maltraitance des aînés qui peut prendre des formes diverses. Une activité à destination des seniors eux-mêmes, des familles, ainsi que pour les professionnels du secteur (hôpitaux, maisons de repos,...). En partenariat avec l'asbl Respect Seniors (agence wallonne de lutte contre la maltraitance des aînés).

Jeudi 24 janvier à 13h30
Au Centre culturel
PAF : entrée gratuite
Durée : 1h10 de film suivi d'un moment de discussion
Infos et réservations au 064/66.52.39

Quand ?
Où ? Centre culturel du Roeulx (Salle polyvalente)
Adresse courriel: info@leroeulxculture.be
Téléphone: 064 66 52 39
Site web: http://www.leroeulxculture.be/agenda/conference-cine-debat-l-alarme-de-louisette-1143.html