Conférence : les enfants à haut potentiel : mythe ou réalité ?

Sophie Baudoux, la fondatrice des Ateliers HP, animera cette conférence. Afin d’informer et de sensibiliser la population à la question des enfants à haut potentiel (HP).


Le problème en soi vient du décalage entre les institutions éducationnelles existantes et les enfants à haut potentiel : lutter contre le désintérêt et l’ennui de l'enfant à l’école et à terme, d'éviter le décrochage scolaire, recréer une dynamique positive au sein de la famille, souvent fragilisée par la remise en question, le doute, le manque de soutien extérieur,…

L’association est née en 2011 après un constat… le manque de structures adaptées dans la prise en charge des « atypiques » que sont les hauts potentiels. Créée au départ pour proposer des activités extrascolaires, elle est aujourd’hui un centre de référence proposant une multitude de services. Elle s'adresse tant aux enfants qu’aux adolescents et aux adultes. L'association accompagne aussi les enseignants en recherche d’aide pour mieux accompagner les individus HP.

Cliquez pour visionner un reportage réalisé par Tele MB durant un stage de japonais et de manga proposé par Les Ateliers HP.

Cette conférence se veut ouverte et accessible à tout le monde sur simple inscription!

Le jeudi 25/01 à 19h30
Au Centre culturel
Entrée gratuite sur simple inscription au 064 66 52 39

Quand ?
Où ? Centre culturel du Roeulx
Adresse courriel: info@leroeulxculture.be
Téléphone: 064 66 52 39
Site web: http://bit.ly/2DmTnkr