Centre culturel
 

COMPLET - Claude Duray chante Brassens (deuxième date)

Une deuxième représentation pour pouvoir ouvrir les réservations à un maximum de public. A ce jour, et en fonction des règles en vigueurs qui sont d'applications, les deux dates de la conférence Brassens sont COMPLETES!


complet.jpg

 

Le Centre Culturel  et le Rotary-club du Roeulx vous invitent à une conférence en paroles et en chansons interprétées par Claude Duray, notre "rhodien d’abord". Une soirée chaleureuse pour marquer la rentrée culturelle et surtout inaugurer nos retrouvailles. Quoi de mieux que de célébrer la vie, dans les méandres de nos défauts et les complexités de nos qualités, en compagnie de Georges Brassens? Cet artiste monumental, de par sa moustache et sa carrière, est le choix parfait pour se faire!

Pierre Desproges disait « Brassens est un vaccin contre la connerie » … et Maxime Le Forestier de poursuivre en disant : « Il faut tous les 10 ans une piqûre de rappel ». Et justement, il y a dix ans, Claude nous présentait cette conférence, déjà ?!, la piqûre de rappel arrive donc au bon moment!

Nous espérons que Brassens, par l’intermédiaire du talentueux conférencier du jour, vous fera oublier cette période quelque peu troublée… et, comme Brassens se plaisait à dire, « une chanson, c’est le plus court chemin d’un homme à un autre ». Alors plongeons ensemble dans le flot rythmé des chansons pour nous retrouver.

Brassens a chanté l’amour, la misogynie, l’amitié, la liberté, l’injustice, l’humanité … avec une petite pique anticléricale … mais surtout avec une grande humilité et une belle justesse dans les mots. C'est bien une conférence de déconfinement en paroles, en chansons, en vidéos, en photos, en anecdotes avec une pointe d’humour qui vous est proposée. Ce n'est pas un hasard, tous ces thèmes abordés, défendus et dénoncés par le chanteur, serviront au conférencier pour nous offrir une belle soirée bien méritée après ces mois difficiles.

Plus de 40 extraits de chansons, des souvenirs, des moments de vie, des idées, des chansons connues (comme L’auvergnat, La mauvaise réputation, Les copains d’abord, Les passantes, Le gorille, Le petit cheval, Brave margot, Les oiseaux de passage, Auprès de mon arbre, Une jolie fleur, ...) et d’autres  moins connues mais toutes aussi empreintes de vérité, de sagacité et d’humour.

Tout cela sera organisé dans le cadre du Centre culturel du Roeulx, de manière conviviale, dans les strictes mesures sanitaires qui nous seront imposées. La grande salle polyvalente est justement le lieux adéquat pour se faire.

Rendez-vous le jeudi 24 septembre à 20h (ouverture des portes à 19h30 au Centre Culturel du Roeulx, salle polyvalente).
En deux parties avec entracte … le bar sera à votre disposition avant et après la conférence et bien entendu durant l'entracte.

Inscriptions obligatoires

 

Quand ?
Adresse courriel: info@leroeulxculture.be
Téléphone: 064665239